Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +
Partager sur LinkedIn

Accueil S'adapter aux nouvelles attentes zootechniques

S'adapter aux nouvelles attentes zootechniques

Sur le cycle de vie d’une mélangeuse dans un élevage (en moyenne de 8 à 10 ans), vos objectifs zootechniques et nutritionnels peuvent évoluer pour vous adapter à un nouveau contexte, nouvelles orientations fourragères, évolution des prix de marché…

Investir dans une mélangeuse KUHN, c’est aussi se donner une chance de pouvoir disposer d’une machine rééquipable avec des options non disponibles ou non nécessaires au moment de son acquisition.

Accompagner vos objectifs d’autonomie fourragère… Sécuriser l’alimentation !

Les vis de mélange des mélangeuses KUHN peuvent accueillir en sortie d’usine un dispositif magnétique pour capter et retenir les pièces métalliques présentes dans les fourrages. L’augmentation des passages d’engins de récolte dans les parcelles augmentent la probabilité de faire remonter des « déchets » métalliques dans les fourrages. Ces derniers peuvent causer des dégâts irréversibles sur les animaux via des lésions intestinales.

Ce dispositif d’aimant est rééquipable sur les mélangeuses KUHN. Le support qui accueille ce dispositif est présent de série sur l’ensemble des vis (voir partenaire KUHN avec N° de série de votre machine). Si tel n’était pas le cas, un kit de réadaptation est disponible auprès de votre revendeur.

Accompagner vos objectifs de réduction des produits vétérinaires !

La santé du troupeau reste un des facteurs importants dans la marge du produit fini. L’ambiance et la qualité de l’air circulant dans les bâtiments peuvent impacter l’état de santé de l’animal. Les mélangeuses avec turbine de paillage PROFILE PLUS peuvent recevoir le dispositif de brumisation CLEANSTRAW. Ce dernier accélère la retombée des poussières après la phase de paillage. Le bâtiment devient plus clair plus rapidement.

Vous n’aviez pas fait ce choix au moment de l’acquisition de la machine ? KUHN vous propose sur votre PROFILE PLUS, que la machine soit en monovis ou en double vis, de bénéficier du CLEANSTRAW. Un kit de réadaptation est disponible chez votre partenaire KUHN.

Vous accompagner dans une réorientation alimentaire… Une affaire de spécialistes !

Au-delà de la confection de la ration mélangée, vous avez décidé de faire évoluer votre système d’alimentation pour répondre à de nouveaux objectifs : valorisation des produits issus de l’exploitation, nouveaux objectifs d’élevage, réaménagement du temps de travail…

Dans le catalogue des prestations de services proposées par KUHN, Efficient Feeding FEED permet d’adapter l’utilisation de la mélangeuse à vos nouveaux objectifs.

Cette prestation de service réalisée par des nutritionnistes indépendants spécialisés dans la ration mélangée comprend un audit de votre situation actuelle, avec à l’issue des recommandations et une assistance pendant deux mois sur les actions mises en place.

A tout moment, lors de la mise en route de la machine ou après quelques années d’utilisation, ce service permet de vous accompagner dans votre réorientation en sécurisant le travail quotidien d’alimentation du troupeau.

Vous avez un projet ?

Parlons-en !

Votre projet