Kuhn - KUHN | Constructeur de matériel agricole
Search
  
 Gamme 
  
  
 Groupe KUHN 
  
  
 Services en ligne 
  
  
 Magazine 
  
  
 Carrières 
  
  
 Fournisseurs 
  
 Actualités
 Salons
 Dossier de presse

KUHN lance une nouvelle génération de presses haute densité

Avec les modèles de la série SB, KUHN lance une nouvelle génération de presses haute densité. Conçues pour plus d’efficacité et des balles plus denses, tout en améliorant le confort d’utilisation, ces machines optimisent le retour sur investissement des opérations de pressage. Avec leur transmission redimensionnée, ces presses sont particulièrement fiables et durables. Quatre modèles, avec un liage à double nœud, permettent de proposer 3 formats des balles, pour apporter une solution à chaque situation, quel que soit le produit à presser.

Les volumes de produits (fourrage, paille, biomasse…) transportés continue de progresser. Les balles rectangulaires jouent un rôle-clé car elles permettent une logistique et une manutention plus efficace. « Les machines sont de plus en plus performantes et il est primordial de produire des balles parfaites dans toutes les situations », souligne Kees van Hooijdonk, chef de produit pour les presses haute densité. « Nous avons conçu la gamme SB afin de répondre à ces besoins précis, en additionnant les fonctionnalités éprouvées des presses KUHN, à des solutions intelligentes et novatrices. »

Un modèle SB pour chaque situation

La gamme SB compte quatre modèles :

    · SB 890, pour des balles d’un format 80 x 90 cm
    · SB 1270 X, pour des balles d’un format 120 x 70 cm
    · SB 1290 et SB 1290 iD, qui produisent des balles de 120 x 90 cm.
Les SB 890, SB 1270 X et SB 1290 donnent des résultats optimaux quel que soit le produit. La presse SB 1290 iD permet d'obtenir les densités les plus importantes, même dans les conditions les plus difficiles.

Importante capacité d'alimentation
La capacité d'alimentation est l'un des facteurs prépondérant pour la rentabilité. C'est pour cette raison que les presses de la gamme SB sont équipées d'un système d'alimentation optimisé.

Le nouveau design de l’alimentation de la machine, associé à une capacité de transmission de la puissance au rotor d’alimentation et à l'ameneur, assure une augmentation de 15 % de la capacité d'alimentation.

L'équilibre idéal entre capacité et densité
Le système de régulation du couple breveté par KUHN*, qui équipe tous les modèles de la série SB assure un équilibre idéal entre capacité et densité. Le capteur de position de l'angle du vilebrequin et les capteurs de charge positionné au niveau du piston, mesurent la charge totale de la machine. Ces mesures précises sont effectuées tout au long de la course du piston, et sont mis à profit pour obtenir des balles plus denses. Ainsi l'efficacité du transport et de la manutention sont optimisés

Un design optimisé pour plus de confort d’utilisation
Le nouveau design offre une accessibilité parfaite au cœur de la machine pour l'inspection et la maintenance quotidiennes.

Pour plus de sécurité, la plate-forme du noueur est équipée d'un escaliers d’accès plus confortable et d'une rampe de sécurité qui peut facilement être replier pour circuler dans les passages exigus.
En outre, le conducteur bénéficie d'un confort optimal grâce au volant d’inertie de grande dimension, aux systèmes hydrauliques de détection de la charge et au système de régulation du couple.

Autres caractéristiques des machines de la gamme SB :
    • Tous les modèles SB sont équipés du ROTOR INTÉGRAL éprouvé inventé par KUHN, qui assure une alimentation optimale. Tous les types de rotor sont dotés de dents en acier Hardox®, pour une résistance à l’usure augmentée. Suivant les modèles, le rotor d’alimentation est équipé de dents démontables. Cette vise à faciliter les opérations de maintenance et permettent donc d’en optimiser les coûts.
    • Un mécanisme de remplissage actif (POWER DENSITY) de la chambre de pré-compression et un système de commande du nouvel ameneur à fourche mécanique assurent la production de balles régulières.
    • Un système de liage double nœud avec surveillance électronique de série est parfaitement adapté aux balles très haute densité.
    • Tous les modèles SB sont parfaitement compatibles ISOBUS avec une interface utilisateur intuitive, facile à contrôler depuis le terminal ISOBUS du tracteur ou les terminaux CCI 50 / CCI 1200 de KUHN
    • Les modèles SB sont équipés de série d'un système hydraulique avec une détection de charge externe pour le tracteur. Ce système est utilisé pour le verrouillage de l’essieux tandem suiveur, l’activation des couteaux, la rampe à rouleau et l'éjection des balles.

SB 1290 iD : des balles ultra-haute densité
Pour un pressage à ultra-haute densité, tant en production fourragère conventionnelle que dans les applications plus exigeantes de pressage de plantes énergétiques, le modèle SB 1290 iD est la solution idéale. Cette presse produit des balles rectangulaires d'une densité 25 % supérieure à celle des presses conventionnelles 120 x 90 cm. Au cœur du mécanisme, le système à double piston TWINPACT breveté* par KUHN, assure une compression efficace et optimale des balles, tout en écrêtant les pics de sollicitation sur la transmission et la structure de la machine. Ainsi, la machine produit des balles plus denses, tout en restant à des niveaux de charge comparables à des modèles standards de presse 120 x 90. La transmission, la chaîne cinématique et le châssis sont ainsi moins sollicités.

Les modèles KUHN SB seront présentés sur le stand de KUHN au salon Agritechnica 2019.




  SITE KUHN    SITES THÉMATIQUES    RÉSEAUX SOCIAUX  
contifonte.fr
Exigez le meilleur des fourrages

RSS

YouTube

FaceBook
KUHN S.A - BP 50060 - F-67706 Saverne CEDEX - Phone:+33(0)3 88 01 81 00 - Fax: +33(0)3 88 01 81 01