« Avec l’enrubanneuse SW 4014, KUHN présente une véritable innovation. La fonction exclusive AutoLoad, pour un enrubannage totalement automatique et sans interruption, est récompensée par une médaille d’argent au palmarès de l’Innovation de l’AGRITECHNICA 2015. »


L’enrubanneuse SW 4014 AutoLoad de KUHN récompensée à l’AGRIBEX 2015.
L’enrubanneuse pour balles cubiques SW 4014 remporte « L’épi d’argent »
à l’AGRIBEX 2015 !

1

KUHN SW 4014 À FONCTION AUTOLOAD :
L'ENRUBANNAGE NON-STOP ENTIÈREMENT AUTOMATIQUE


SW 4014 AUTOLOAD

En lançant son modèle SW 4014, KUHN présente une véritable innovation dans l'enrubannage.
Cette enrubanneuse auto-chargeuse à balles rectangulaires est polyvalente et intègre une fonction AutoLoad exclusive pour un enrubannage entièrement automatique en continu. En supplément, elle offre l'avantage d'enrubanner non seulement les balles rectangulaires de moyennes et grandes dimensions mais également les balles rondes.


SW 4014 AUTOLOAD

En plus de la fonction innovante AutoLoad, cette enrubanneuse auto-chargeuse polyvalente réunit toute une série de caractéristiques intégrées qui en font un modèle unique sur le marché des enrubanneuses à balles cubiques.



2

AutoLoad -
FuLe chargement entièrement automatique


AutoLoad est une fonction innovante qui assure un enrubannage non-stop entièrement automatique des balles sans intervention de l'opérateur. A l'approche des balles, le système détecte automatiquement leur présence, scanne leur longueur et amène les bras en position de pré-chargement.

Cette automatisation du processus se traduit par une haute précision du chargement, de l'enrubannage et de la dépose des balles sans stopper la progression.

Elle augmente également la capacité globale tout en créant un environnement de travail plus ergonomique et moins générateur de stress dans les périodes de récolte intensives.


Quel est le principe de fonctionnement ?

Le système AutoLoad est basé sur 2 capteurs et un logiciel élaboré. Un capteur laser est placé à l'intérieur du capot supérieur à l'avant de la machine et sert à détecter les balles à l'approche.

Un capteur de roue est installé dans la roue gauche afin de mesurer la vitesse et la distance par rapport à la balle.


Work steps