Kuhn - KUHN France | Constructeur de matériel agricole
Search
  
 Gamme 
  
  
 Groupe KUHN 
  
  
 Services en ligne 
  
  
 Magazine 
  
  
 Carrières 
  
  
 Fournisseurs 
  
 Actualités
 La presse en parle
 Salons
 Dossier de presse
 Le conseil de l'agronome

CCI 1200

CCI 1200

Un tout nouveau terminal pour les machines KUHN ISOBUS

Sous l’organisation du « Competence Center ISOBUS » (CCI), KUHN a développé conjointement avec d’autres fabricants le nouveau terminal CCI 1200 ISOBUS, certifié par l’AEF (Agricultural Industry Electronics Foundation).

Innovant, panoramique, ultra performant

La coopération au sein du CCI a déjà conduit au lancement des terminaux universels ISOBUS, d’interfaces pour l’échange de données et le raccordement de commande auxiliaire ainsi que différentes applications logicielles. Le terminal CCI 1200 est le dernier fruit de cette coopération réussie.

Le terminal a été développé avec trois priorités en ligne de mire : plus de performances, plus de visibilité et plus de flexibilité. Les efforts ont abouti sur un terminal à écran tactile de 30,5cm (12,1”) sous forme de tablette permettant d'afficher simultanément différentes informations indispensables pour le conducteur. Très confortable, l'écran antireflet offre une excellente visibilité même lorsque le soleil brille.

Deux terminaux universels (UT) en un

Les dimensions et la conception du terminal sont le gage d’un affichage simultané confortable de deux machines ISOBUS à l’écran. En conséquence, le terminal CCI 1200 intègre deux fois la fonction UT pour vous permettre aisément de régler et commander un combiné de deux machines ISOBUS, par exemple une trémie frontale (semences ou engrais) et un semoir ou un pulvérisateur d’engrais.

Affichage et commande vidéo simultanée

Un signal vidéo permet de suivre en simultané les images tournées par une caméra lorsqu’on travaille uniquement avec une machine ISOBUS. Ainsi, le conducteur garde aisément une bonne vue d’ensemble du rendement instantané de la machine ainsi que des principales données de travail.

Configuration flexible du terminal

Le nouveau terminal CCI 1200 ISOBUS permet de personnaliser l’affichage standard de la machine. Par conséquent, il est possible de le positionner soit horizontalement soit verticalement en fonction de l’espace disponible dans la cabine. Dès que le conducteur tourne le terminal à 90 degrés, les éléments affichés sont repositionnés automatiquement.

Fonctionnalité MaxiView

Les yeux de l'utilisateur n'ont plus besoin de faire d'effort ! Lorsque l’utilisateur visualise un seul équipement à la fois, la taille de l'affichage standard peut être redimensionnée pour occuper toute la hauteur du terminal grâce à la fonctionnalité MaxiView. Un bouton d'accès rapide dans la barre supérieure permet de basculer facilement entre différents écrans dont MaxiView.

Une navigation simple et instantanée

MultiTouch est une interface qui prend en charge la navigation entre plusieurs applications. Différents mouvements intuitifs des doigts, comme "appuyer", "toucher-glisser", "glisser-déposer" ou "pincer-zoomer" permettent à l'utilisateur de naviguer facilement et rapidement entre différents menus, écrans et applications, comme il le fait habituellement avec son smartphone ou sa tablette informatique.

Une myriade d'applis CCI inclues de série

Les applications CCI suivantes sont intégrées de série dans le nouveau terminal CCI 1200 ISOBUS :

CCI.TECU transmet les informations de base du tracteur comme la vitesse d’avancement, le régime de la prise de force ou la position de l’attelage.

CCI.Control est un contrôleur de tâche qui enregistre directement toutes les opérations réalisées avec un équipement ISOBUS spécifique.

CCI.Convert permet de travailler avec un capteur de biomasse et de moduler ainsi le dosage en instantané selon l’état de nutrition de la plante.

CCI.Cam permet de connecter une caméra et d’afficher les images en direct sur le terminal.

CCI.Help System est un système d’assistance innovant pour l’agriculteur. A tout moment, il peut accéder à des informations sur les applis actuellement ouvertes et leurs fonctionnalités. Les réglages sont expliqués par images et vidéos.

GPS Precision

Avec l’appli CCI.Command Section Control disponible en option pour le terminal CCI 1200 ISOBUS, l’utilisateur peut contrôler jusqu’à 254 sections par GPS. L’appli intègre également une fonction de gestion des bouts de parcelle.

Le module Parallel Tracking de l’appli CCI.Command détermine automatiquement les bonnes trajectoires par GPS.

Multi Rate Control

Cette nouvelle application est également disponible en option. Elle permet d’appliquer deux dosages différents en contrôlant séparément le système de dosage à gauche et à droite de façon à atteindre tous les objectifs de précision.

Un seul terminal pour toutes les machines ISOBUS

Dans la gamme de solutions KUHN pour les cultures agricoles, le terminal CCI 1200 peut commander les gammes de machines ISOBUS suivantes :

Semoirs conventionnels
VENTA

Trémie frontale
TF

Semoirs pour semis simplifié
ESPRO

Semoirs de précision
MAXIMA et PLANTER

Distributeurs d'engrais
AXIS et AXENT

Giro-andaineurs
GA

Presses haute densité
LSB

Presses à balles rondes
FB, VB

Presses combinées pour balles rondes
FBP, VBP, I-BIO+

Enrubanneuses pour balles cubiques
SW 4014

Pulvérisateurs portés et traînés
DELTIS, ALTIS, LEXIS, METRIS et OCEANIS

A l’instar de tous les autres terminaux CCI, le terminal CCI 1200 ISOBUS est également certifié par l’AEF (Agricultural Industry Electronics Foundation). Par conséquent, il peut commander différents équipements ISOBUS, aussi bien de marque KUHN que d’autres fabricants. L’utilisateur trouvera des informations détaillées sur les compatibilités dans la base de données AEF (www.aef-isobus-database.org).

Vous désirez plus d'informations ?

Pour en savoir plus, découvrez la brochure KUHN Electronics :

KUHN Electronics

  SITE KUHN    SITES THÉMATIQUES    RÉSEAUX SOCIAUX  
contifonte.fr
Exigez le meilleur des fourrages

RSS

YouTube

FaceBook
KUHN S.A - BP 50060 - F-67706 Saverne CEDEX - Phone:+33(0)3 88 01 81 00 - Fax: +33(0)3 88 01 81 01